Dans le cadre de notre démarche qualité, notre chargé de compte a pu interviewer Mme Catherine FOURNET, Directrice des Soins Infirmiers au sein de la Polyclinique de Limoges.
Voici la retranscription textuelle de son témoignage :
Pouvez-vous nous parler de votre expérience avec Medelse jusqu’à présent ?
Mme FOURNET : « Ça se passe bien. Je suis assez étonnée car il y a un peu de tous les âges, et ils s’adaptent assez bien. Les libéraux n’ont pas l’habitude de se soumettre à des organisations et malgré cela, tout se passe bien. »
Que pensez-vous de travailler avec des libéraux ? Quels avantages et inconvénients ? Récurrence ?
Mme FOURNET : « Les libéraux sont des profils autonomes et qui s’adaptent très rapidement aux services dans lesquels ils travaillent.”
Pouvez-vous décrire un résultat concret ou un succès spécifique que vous avez obtenu grâce à Medelse ?
Mme FOURNET : « Notre plus grand succès c’est Arnaud B, il est parfait. Les équipes nous demandent quand est-ce qu’Arnaud revient. Il est à l’écoute, très professionnel, s’est très bien adapté. C’est un plaisir de l’avoir dans les services. Il coche toutes les cases.
Sinon, il y a aussi d’autres soignants avec qui cela se passe très bien. »
La plateforme a-t-elle facilité l’accès à des professionnels réguliers et fiables ?
Mme FOURNET : « Oui, la plateforme est très bien faite, nous nous en servons quotidiennement. »
Comment vos équipes soignantes ont-elles réagi à l’introduction de Medelse dans votre gestion des remplacements ?
Mme FOURNET : « Nous sommes dans un contexte où il manque tellement de soignants qu’ils sont habitués à travailler avec des vacataires. Donc pas de souci particulier lié à l’ajout d’une nouvelle solution de renfort. Au contraire, cela amène un nouveau vivier de soignant et permet d’éviter la fermeture de lits. »
Comment évaluez-vous la qualité du service client de Medelse ?
Mme FOURNET : « Je suis globalement satisfaite de votre service client. Je vais facilement vers Audélia, qui est responsable opérationnel de notre structure. J’apprécie aussi le fait que nous réalisions des points en visio au sujet de notre collaboration. »
Avez-vous remarqué une amélioration dans la continuité ou la qualité des soins ?
Mme FOURNET : « Dans la mesure où les résidents apprécient les soignants Medelse et que leurs vacations se passent bien, bien entendu que cela est intéressant du point de vue de la continuité des soins. Vous faites en sorte de positionner les mêmes soignants sur plusieurs nuits consécutives et cela est très apprécié. Ce n’est pas le cas de toutes les agences. »
Recommanderiez-vous Medelse à d’autres établissements de santé ?
Mme FOURNET : « Oui, je vous recommanderais avec plaisir si j’en ai l’occasion. »
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à télécharger la version PDF de cette interview en cliquant ici.
0 commentaires